Les sites internet de la vie associative

L’Espace Associatif Quimper Cornouaille propose un service de conseil généraliste, pour apporter aux associations les réponses et les compétences nécessaires à leur bon fonctionnement. Ces rendez-vous s’adressent aussi bien aux porteurs de projet qui souhaitent créer leur association ou développer une activité spécifique, qu’aux responsables d’associations face à un problème particulier.

Si le « conseil en tête à tête » ne suffit pas... il faut parfois travailler auprès du collectif

Vous avez besoin que nous intervenions dans vos Assemblées Générales, vos Conseils d’Administration ou Comités de Pilotage pour animer des échanges, des débats ou des groupes de travail ? Vous avez besoin d’un tiers pour de la gestion de conflit, de l’analyse de pratique ou de l’intelligence collective pour travailler vos projets ? Ou vous avez besoin d’un tiers présent dans vos réunions pour éclairer tel ou tel aspect de vos échanges ou simplement comme témoin… Nous pouvons aussi intervenir dans ce sens.

> En savoir plus sur l'accompagnement proposé par l'Espace Associatif

Retrouvez ci dessous, une liste évolutive partiellement exhaustive,établie par Guillaume Hardy, Conseiller à la vie associative, des sites internet utiles pour la gestion de votre association.

Subventions / démarches administratives :

Bénévolat :

Emploi :

Bases des données :

Ressources & Institutions :

Point d’Appui/Accompagnement/Réseaux Vie Associative :

Éducation populaire :

Informatique :