Mettre à jour le site de l'association (Sur mesure)

OBJECTIFS :

Apprendre à effectuer la mise à jour du contenu et/ou technique du site Internet de l'association.

CONTENU :

Vous avez des difficultés à mettre à jour votre site Internet, tant au niveau contenu que technique? Quel que soit la plateforme utilisée (WordPress, e-monsite, Wix, Jimdo, ...), cette formation est faite pour vous.

Elle est destinée aux bénévoles, comme aux salariés. Suivant vos besoins, nous définissons ensemble le contenu des compétences à acquérir et des tâches à effectuer sur votre site, ainsi que la durée et les dates de la formation.

Méthodes mobilisées :
  • Le formateur anime la formation dans la salle informatique équipée de l’Espace Associatif
  • Possibilité de formation in situ
  • Chaque participant dispose d’un ordinateur et chacun peut apporter le sien
  • Exposé théorique. Exemples et exercices pratiques. Cas d'usage.
  • Mise en application sur le site de l'association
  • Supports de cours
Modalités d’évaluation :
  • Travaux pratiques en situation sur le site Internet de l'association
Avis

« Cette formation m'a permis d'acquérir les notions nécessaires pour gérer le site web de l'association dans le but de le faire évoluer et le maintenir à jour. Le formateur a su s'adapter à la structuration du site web actuel. Il a su répondre à mes interrogations spécifiques et d'apporter les bases. Je recommande cette formation. »

Contact :

Mathias Breuninger

Infos complémentaires :

Le bâtiment (ERP type L de 4ème catégorie) et le stationnement sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Afin d’organiser votre venue dans les meilleures conditions et de nous assurer que les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, n’hésitez pas à nous contacter.

En vous inscrivant à cette formation, vous vous engagez à respecter le règlement intérieur applicable aux participants à une formation.

Le plan d’accès et toutes les informations pratiques sont sur cette page de notre site.