Warp Code

Qui sommes-nous

Notre projet

Notre projet

Depuis 1985, L’Espace Associatif s’inscrit comme un acteur essentiel pour la vie associative locale en tant que porteur de la Maison des Associations de Quimper.

Ainsi, depuis 36 ans, il ne cesse de se développer en s’attachant à répondre le plus justement aux besoins des petites et moyennes associations. Son coeur de métier est l’accompagnement des Associations adhérentes.

L’Espace Associatif est une Association entièrement dédiée aux autres associations, à leur soutien. C’est une véritable boîte à outils pensée pour la vie associative locale mais aussi, ne l’oublions pas, par la vie associative locale.

Le projet 2020/2023 de l’Espace Associatif a été construit de manière collaborative par l’équipe bénévole et salariée, grâce à un travail d’analyse, de prospective et dans l’optique de répondre toujours mieux aux attentes locales.

Il s’établit autour de 3 axes et se conforme à la mission de l’Espace Associatif :

  • L’accueil des associations en s’appuyant sur une démarche durable de mutualisation,
  • l’accompagnement afin de renforcer le pouvoir d’agir des associations en formant les bénévoles et salariés et en les accompagnants techniquement tout en respectant leur diversité et la coopération dans l’objectif de développer des projets collectifs structurants en renforçant les coopérations et en créant les synergies de territoire durables.
  • Enfin, ce projet s’inscrit dans une démarche durable, où la protection de l’environnement aura une place conséquente. Nous souhaitons partager cette orientation politique avec les autres Associations. Les coopérations pourront naître et s’alimenter plus aisément grâce aux pratiques collaboratives à adopter et à partager.
     

>>> Téléchargez notre projet associatif complet

 

L’ESPACE ASSOCIATIF QUIMPER CORNOUAILLE, L’ASSOCIATION DES ASSOCIATIONS

  • Animation de la maison des associations : pour vivre un lieu engageant et convivial
  • Accompagnement à la vie associative : pour informer les bénévoles et porteurs d’initiatives
  • Accompagnement à la fonction employeur : des expertises à votre disposition
  • Imprimerie et communication : pour faire connaître votre association et vos activités
  • Location de matériel audiovisuel : pour l’organisation de vos manifestations
  • Vidéo et duplications : pour enrichir votre communication
  • Location de salles et bureaux : pour favoriser vos travaux et évènements associatifs
  • Un site internet : pour contribuer et faciliter le partage d’informations

 

Pour en savoir plus, téléchargez notre plaquette de présentation ci-dessous :