Liste des catégories de formations

Se former au numérique

Le numérique est un des outils au service de votre projet associatif. Il vous aide à gérer votre association, à communiquer et à rendre vos actions plus efficaces.
Vous êtes bénévole ou salarié d’une association et vous souhaitez acquérir ou muscler votre savoir-faire numérique ? Ne cherchez plus, vous n’êtes qu’à un clic de votre formation en informatique !

Se former au numérique
Se former à la vie associative

Ces formations sont à destination des bénévoles et des salariés des associations. Il s’agit de donner un éclairage sur un sujet précis permettant d’approfondir différents aspects de la vie associative : la gouvernance, l’animation de réunion, la création de projet, la communication, la comptabilité ou la RH. L’objectif est que vous puissiez développer vos actions dans vos structures, sur vos territoires.
Ces formations sont pensées et construites comme un complément et un prolongement collectif des services de conseils et d’accompagnement.

WEBINAIRES "VIE ASSOCIATIVE"

1 heure d’échanges, de rencontres et d’informations sur les questions associatives qui vous intéressent :

Démarrer un projet, monter un budget, organiser un événement, trouver des financements, animer une réunion....

WEBINAIRES "VIE ASSOCIATIVE"
Se former en audio-visuel

Notre formation de filmage et montage vidéo vous permettra d’apprendre les outils et méthodes de la chaîne de production audiovisuelle: écriture, tournage, approche technique de la prise de son et
de l’éclairage, jusqu’au montage. Vous pourrez réaliser un court-métrage, un clip, un documentaire... et ainsi augmenter la visibilité de votre association sur Internet et enrichir votre chaîne YouTube.

Se former en audio-visuel

Formations à la demande

Vous êtes une association, une union d’associations, une fédération ou même une collectivité et vous souhaitez organiser une formation à la demande sur un sujet spécifique ? N’hésitez pas à nous contacter afin que nous construisions ensemble le programme le plus adapté à vos besoins.