Fondation Massé-Trévidy

Objet

Aider, sans exclusion d’âge ou de situation, les personnes en difficultés qu’elle accueille dans plus d’une trentaine d’établissements et services répartis sur le territoire du Finistère.

Continuant les buts poursuivis par la congrégation de l’adoration perpétuelle, qui est à l’origine de sa création, elle regroupe des personnes physiques et morales ; accueillir les personnes en difficulté, enfants, jeunes adultes, familles et personnes âgées en créant et gérant des établissements éducatifs, sociaux, médico-sociaux et sanitaires ; Elle poursuit un but non lucratif et s’engage à protéger et à respecter la dignité de la personne, son droit à l’intégrité physique et morale ; Elle s’autorise à avoir des activités connexes et accessoires..

La Fondation Massé-Trévidy accueille prioritairement les personnes les plus démunies, en difficultés matérielles, physiques, psychiques ou sociales. Elle les accompagne dans un projet de vie personnalisé, orienté vers leur épanouissement et leur autonomie. Les actions sociales, médico-sociales et éducatives de la Fondation Massé-Trévidy s’inscrivent dans le champ de l’économie sociale et solidaire et s’exercent dans trois principaux domaines : enfance et famille, formation et insertion, personnes âgées fragilisées par l’âge ou le handicap.