Association Saint Martinoise d'Informatique - ASMI

Objet

développement des connaissances individuelles par le partage des savoirs en matière d’informatique personnelle.

A ce jour, l’Asmi compte 93 adhérents, soit comme apprenants, soit comme animateurs d’ateliers ou encore bénévoles. Ils proviennent de 19 communes ; la majorité d’entre eux résident à Saint-Martin-des-Champs et Morlaix. L’effectif se renouvelle fortement à chaque rentrée : les adhérents ayant acquis une bonne maîtrise de l’ordinateur et de différents logiciels laissent leur place à de nouveaux adhérents désirant, pour les uns, s’initier ou approfondir leurs connaissances et, pour les autres, découvrir de nouvelles applications. Parvenues à la retraite, de nombreuses personnes n’ayant pratiqué que des logiciels professionnels rejoignent l’Asmi pour découvrir. Les ateliers proposés sont les suivants : débutants 1re et 2e année, création d’un diaporama et d’un livre-photo, initiation à la tablette tactile, OpenOffice, initiation à Excel et aux montages sonores. Ils sont assurés par une équipe de 14 animateurs bénévoles qui transmettent leurs connaissances et s’enrichissent par leurs apports mutuels.