ASSOCIATION 7PONTMENOU

Objet

Mettre en place des activités et des espaces ressources pour des personnes en situation de précarité, de détresse ou d’exil et plus généralement proposer conseils et soutien de toute nature (apport de compétences, prêt de matériel, mise à disposition d’espaces) aux initiatives locales, culturelles, sociales et de l’ordre du soin proposées par des publics, associations et entreprises à l’association, mettre en réseau le développement d’activités sociales, culturelles et de soin, organiser des évènements artistiques et culturels et créer la gestion et l’animation d’espaces collectifs, publics et privés, permettant ces activités et évènements, se rendre propriétaire d’immeubles en vue de les affecter à la constitution de lieux solidaires, autogérés et destinés à l’habitation ou à l’exercice d’une profession, en propriété d’usage, accorder un droit d’usage temporaire sur tout ou partie des immeubles dont elle est propriétaire ou sur l’usus et le fructus de tout ou partie des immeubles par des contrats, notamment de louage ou de prêt de lieux solidaires, autogérés et destinés à l’habitation ou à l’exercice d’une profession, en propriété d’usage et, le cas échéant, d’encaisser les loyers correspondants.