protection et sauvegarde animalière ; hébergement des animaux en détresse (urgences), placement auprès d’adoptant habilités à s’en occuper, hébergement d’urgence, famille d’accueil/parrainage des animaux de l’association ne pouvant être placés ou nécessitant soins particuliers, l’assistance aux personnes en détresse, ayant des animaux, aide à placer des animaux à la retraite ; apporter aide/conseils aux particuliers manquant d’acquis sur les animaux ; apporter un soutien aux particuliers ne pouvant s’occuper de leur animaux et désireux de le placer contre bons soins ; lutter contre la maltraitance/faire de la prévention en ce sens ; les bénéfices des ventes d’objets et des manifestations seront reversés au profit de l’association (art10) pour aider aux soins/hébergement des animaux âgés/malades, sauvetage, transport, placement etc.. ; les portes de l’association ne sont pas fermées aux animaux de la ferme