En appui du salarié et au sein d’une équipe de bénévoles vous serez le référent pour l’accueil d’une famille sur son lieu de séjour : - Accueil et installation sur le lieu de séjour - Présentation du livret d’accueil et des animations - Faire participer les familles aux activités - Etre le relais entre les familles et l’association - Faire connaître sa région sous forme d’informations Profil : - Etre diplomate - Etre assidue - Avoir un véhicule - Etre à l’écoute - Avoir un bon relationnel Chaque bénévole bénéficie d'un parcours d'intégration personnalisé : de la réunion d'information à la journée d'accueil, mais aussi la participation aux évènements du réseau ou aux formations. Le bénévole est partie prenante de la vie de l'association et un acteur responsable de la mise en oeuvre de la mission d'accès aux vacances. • Travail en équipe • Travail en binôme, parrainage • Temps de préparation à la mission • Temps de bilan

action sociale et solidaire