Espace Associatif Quimper Cornouaille

Objet

aide aux institutions associatives déclarées de la loi 1901 dans les domaines du conseil, de l’information et de la formation de leurs bénévoles et techniciens, de l’accompagnement de projets associatifs, l’accompagnement des associations employeurs ; aide logistique aux associations déclarées de la loi 1901 par la vente de prestations dans les domaines suivants : communication multimédia (reprographie, création de sites internet, photocopies, façonnage, reliure, pliage, PAO, etc.), évènementiel (location de matériels audiovisuels, vidéo, sonorisation, éclairage etc.), vente de fournitures (de bureau, DVD, etc.), prêt ou location de matériel, tenue et exploitation d’un fichier des associations de Quimper et sa région, accompagnement des associations employeurs adhérentes ; promotion de la vie associative (par l’organisation d’évènements, sites internet, observatoires, études, supports de communication, etc.) ; gestion de l’administration de l’Espace Associatif Quimper Cornouaille - la Maison des Associations - et toutes études concernant l’évolution de ses missions ayant un intérêt pour la vie associative

L’Espace Associatif, Maison des Associations, en cohérence avec ses valeurs affichées, accueille les acteurs de la vie associative dans une Maison Commune.

L’Espace Associatif accompagne les projets dans le respect de leur diversité.

Il favorise les coopérations et agit au service des territoires et du Mouvement Associatif.