La place du numérique dans le projet associatif

Participez à l’étude nationale sur "La place du numérique dans le projet associatif en 2022" et témoignez sur les besoins et les freins rencontrés dans vos usages numériques

L'enquête est réalisée par le réseau d’experts Recherches & Solidarités, association sans but lucratif, en coopération avec Solidatech, programme de solidarité numérique dédié aux associations et membre d’Emmaüs. Elle est encouragée et accompagnée par Le Mouvement Associatif.

Cette enquête s’adresse aux responsables, membres du bureau ou du conseil d’administration d’une association. Les premières questions sont destinées à dresser un état des lieux actualisé de la situation du secteur associatif et du moral des dirigeants. Les suivantes visent à mieux cerner les besoins et les freins que rencontrent les associations pour accéder au numérique et bénéficier de ses potentialités dans de bonnes conditions. Elles s’inscrivent dans la continuité triennale des travaux que nous menons sur le sujet depuis 2013.

Cette enquête est anonyme. Si l’une des questions vous gêne vous pouvez librement passer à la suivante.

>>> Participer